Bonsoir à toutes et à chacune,

Vous le saviez certainement, ce dimanche, partout en France, c'était :

Les Journées du Fait Main à Maillères (40)

Eh bien j'ai eu la chance qu'un groupe de bricoleuses organisent cette journée à une vingtaine de kilomètres de chez moi, dans le tout petit village de MAILLERES ...

Avant d'y aller, j'ai quand même fait un vide grenier (vous verrez plus tard ce que j'y ai trouvé avec celles du VG de la semaine précédente), et me suis rendue à Maillères via des petites routes de campagne comme j'adore, tranquilles et jolies.

L'accueil se faisait avec un joli bouquet champêtre, et tout était installé dans une petite salle des fêtes.

IMG_0678

Voici quelques un des stands d'exposants :

IMG_0669

IMG_0670

 

 IMG_0667

IMG_0671

Acceuil très sympathique, et, comme précisé sur l'affiche, l'exposition était doublée d'ateliers ... ATELIER FIMO ...

IMG_0665

ATELIER BRODERIE ET REALISATION D'UNE POCHETTE EN TISSU ....

IMG_0668

ATELIER BROCHE EN FEUTRINE ....

IMG_0664_1

Arrivée assez tôt, j'ai eu la chance de participer à deux ateliers, j'ai réalisé un collier et un pendentif gourmandise ...

Guidée par la très gentille MARIE CHOU BIJOU (clic sur son nom pour voir ses réalisations), j'ai touché pour la première fois à la pâte FIMO ....  et réalisé un gâteau fourré au chocolat. Cette découverte, que je désirais tester depuis longtemps, m'a énormément plu, et je voudrais en faire d'autres bien vite !!!

IMG_0661_1

Et puis, avec la non moins gentille ISABELLE CAMBOT (clic sur son nom pour voir ses créations), j'ai passé plusieurs heures à faire mon collier ... Elle en a de la patience Isabelle ! Et là, j'ai découvert la difficulté de crocheter le lien de cuir, d'enfiler les perles pour leur donner de l'originalité, de faire de la couture au fil de pêche (et sans dé en plus!), d'imaginer, de construire, bref de faire tout ce que les créatrices font sans même y penser !

IMG_0662_1

Je me suis régalée, inutile de vous le dire ! Voici le résultat :IMG_0675_1

IMG_0703_1

Tout ceci a pris du temps (plus celui du papotage), et au moment du repas de midi, j'ai voulu aller acheter une assiette au petit resto du coin, mais la dame m'a dit qu'elle n'avait plus rien !!! Eh bien, les gentilles exposantes ont partagé leur assiette avec moi ! J'en étais vraiment émue et confuse ... Une très bonne ambiance a régné sur cette journée, tellement que même le ciel y a mis du sien en nous apportant un rayon de soleil qui nous a permis de manger dehors, alors qu'une averse est tombée juste après le café !!! Un grand merci à toute l'équipe de cette journée à laquelle je retournerai l'an prochain c'est certain !

Je n'oublerai pas de rajouter la présence de Jean-François LASNIER, mon aquarelliste préféré depuis au moins 25 ans ... et je vous recommande d'aller voir son site si cette peinture vous parle :

IMG_0700_1

Avant de repartir, j'ai fait le tour de l'église de MAILLERES ... Juste devant elle, le monument aux morts joliment fleuri de façon champêtre ...IMG_0681_1

IMG_0682_1

Sur le côté un Christ oublié ...

IMG_0683

Un sarcophage-jardinière (!) où l'on voit bien l'emplacement de la tête !!!

IMG_0685_1

Et puis l'entrée de l'église avec un porche couvert au carrelage qui plaira certainement aux amatrices de vintage .... L'entrée de l'église était fermée ... comme souvent !

IMG_0688_1

IMG_0687_1

Sur la route du retour, je n'ai pas résisté à m'arrêter pour cueillir des fleurs des champs pour faire un bouquet en toute simplicité comme je les aime et que je vous offre avec à nouveau un rayon de soleil !

IMG_0690_1

Bonne semaine à toutes et à chacune ...

CLAIRE / AVOINETTE