Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
24 mai 2013

JOURNAL TEXTILE 2013 - MAI

Bonsoir à toutes et à chacune,

Pour un peu, j'oubliais de montrer ma page textile de mai ... Exceptionnellement, j'avais fait mes ouvrages rapidement en début de mois, et les avais rangés sans les photographier ...

Mais ... était-ce un signe ? Ce soir, comme hier au soir, en rentrant du travail ... un rayon de soleil m'invitait à faire mes photos dehors ... Si, si, vous avez bien lu : "un rayon de soleil" ! Certes, il ne dure pas, mais apparaît suffisamment pour que je le remarque !!!

Voulez-vous en profiter ? Bon, allez, à l'unanimité vous êtres d'accord, alors voici (encore) la photo de mon rosier chéri pris au rayon de soleil d'hier au soir :

IMG_0592Bon, allez, pour le prix, je vous en mets une deuxième (en espérant ne pas vous lasser).

 

IMG_0594

Pour revenir au sujet, ce mois-ci, Nathalie nous demandait de "travailler au choix en noir, blanc, gris, prune, écru, d'utiliser de tout petits morceaux de tulle ou de dentelles, fil plus ou moins épais et/ou irrégulier, et de chercher une planche botanique, reprendre les contours, tracer les grandes lignes sur votre tissu de fond. Commencer la broderie. Insérer à certains endroit le tulle ou la dentelle".

Pas facile tout ça ... Je me suis insipirée de la planche botanique qu'elle proposait pour la forme du bouquet ... il me semble qu'on le reconnaît peu ! Peut-être l'effet des laines duveteuses ? J'ai interprété les clochettes du muguet en pliant les chutes de dentelles ... Bon !

 

 

IMG_0595

IMG_0596

IMG_0601

Et comme vous commencez à le savoir, je fais une deuxième page chaque mois, sans contraintes, juste pour le plaisir. Ma fleur ressemble à un chrysanthème à mon avis, je suis donc en avance !!! Je ne doute pas que vous découvrirez vite avec quoi je l'ai faite ... une partie m'ayant servie pour la première page, et l'autre partie pour, évidemment, la seconde !

Vous connaissez le dicton qui dit :

IMG_0599

IMG_0598

IMG_0600

Eh bien moi, il ma plu de garder mes vêtements d'hiver ! Je suis toujours stupéfaite de voir des personnes en tee-shirt, thongs ou autres débardeurs au moindre rayon, même si les températures ne sont pas de saison ... tout le monde n'est pas égal devant le froid il faut croire !

IMG_0597

Et vous ? Il vous plaît de faire quoi ???

Pour clôturer, il me plaît de vous souhaiter, à toutes et à chacune,  une excellente soirée, voire même un excellent WE ... qui sait, en espérant un peu il viendra peut-être ?

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour tes pages !!! J'avais oublié de lire ce message !!! Au moins, tu es une bonne élève et ne prends pas de retard... J'ai un peu honte... mon carnet 2013 est bloqué sur mars... J'attends le soleil pour m'y remettre... ça me laisse un peu de temps encore :) !!! Bisous Claire !
Répondre
P
Cette planche est superbe, et tout "Bleu d'Avoine aussi" !!! Allez, le voilà dans mon Bloglovin, pour ne rater aucun épisode !!! A bientôt.
Répondre
M
Ton rosier est sublime !<br /> <br /> J'adore ton interprétation des clochettes de muguet... & ta 2ème page est très 2nd degré, bravoooo ;o)))
Répondre
G
J'adore le nouveau dicton de Josy :lol:<br /> <br /> il est vrai que tu avais fait ta broderie en début de mois, jamais tu n'aurais imaginé le mois de mai que nous avons.<br /> <br /> Superbe idée ton chrysanthème récup de lingerie et finalement un rapport à la dentelle en qq sorte ;-)<br /> <br /> Par contre j'adore vraiment ton muguet , il est abstrait , vif et même agressif mais j'aime ça, j'adore ce qu'il dégage, c'est puissant !!<br /> <br /> Biz
Répondre
J
Elle est superbe! ta broderie, tu t'es trompé de slogan pour mai, voici le nouveau : en mai, mets ton kway! lol biss
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité