Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
13 mai 2013

UN JOYEUX WEEK END

Bonsoir à toutes et à chacune,

Les semaines défilent à toute allure ... pour un peu, je ne les verrai pas passer (même avec pleiiiin de jours fériés !) ...

Et ce WE, ici, c'était MARIAGE EN PAYS BASQUE ...  J'étais contente de retourner dans ce coin dont je vous ai déjà parlé ICI, car c'est vraiment beau. Voyez plutôt la vue qu'aura mon amie lorsqu'elle aura construit sa maison !

IMG_0072_1

Nous avions réservé une :

DSC00006_1

Un accueil excellent, une chambre vert anis et chocolat, (j'ai été assez nulle ce WE pour mes photos, encore une fois, désolée)

IMG_0079_1

IMG_0081_1

Comme nous sommes arrivés le matin et que la cérémonie était en milieu d'après-midi, il fallait bien aller se restaurer .. (y'avait longtemps que je n'avais parlé de manger ici !). Et pour ne pas faire un gros repas, nous avons opté pour les tapas dans ce bar-restaurant typique. Oui, vous savez bien, à ESPELETTE, les piments poussent sur les façades du village !

IMG_0556_1

Mais ... c'était sans compter sur la générosité des Basques !!! Voilà le résultat :

IMG_0549_1

L'assiette de jambon, de Bayonne bien sûr,

IMG_0551_1

L'assiette de pâté de canard, et il y avait aussi une assiette de pâté Basque,

IMG_0553_1

Et l'assiette de fromage de brebis avec sa confiture de cerises ...

IMG_0554_1

Comme vous pouvez en juger, les assiettes étaient bien plus conséquentes que nous n'avions imaginé ... mais comme c'était délicieux, on a tout fini ! Alors, on a fait l'impasse sur le Gâteau Basque pourtant bien tentant :

IMG_0555_1

Le temps d'admirer la mairie d'ESPELETTE .... et nous sommes partis à CAMBO voir la mairie dans laquelle avait lieu le mariage !

IMG_0558_1

IMG_0559_1

Et les voici les mariés à la sortie de ladite mairie où, pour la première fois j'ai entendu un maire parler clairement, longtemps, et avec humour !

IMG_0103_2

Une mariée sans chichi, très en accord avec elle-même.

IMG_0092_1

 Direction l'église, typiquement Basque,

IMG_0112_2

avec, sur les côtés, trois étages tout en bois, où se mettaient les hommes d'une côté et les femmes de l'autre !

IMG_0113_1

Ces balustrades sont magnifiquement travaillées,

IMG_0114_1

Avec même un petit coeur découvert, clin d'oeil aux mariés !

IMG_0119_1

Le coussin des anneaux a été fait par la mère de la mariée ... d'habitude c'est une patcheuse, mais là, elle a fait un beau boutis ...

IMG_0159_1IMG_0134_1

En fin de cérémonie, les mariés ont fait les photos devant ce magnifique paysage, malgré le ciel voilé et la température frisquette quand même :

IMG_0141_1

Autour de l'église, les anciennes plaques de tombes, typiquement Basques (un peu Celtiques aussi).

IMG_0137_1

IMG_0143_2

Et bien évidemment, comme vous le savez, aux mariages ... on mange !!! Alors je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le menu et les assiettes :

IMG_0187_1

IMG_0197_1

IMG_0196_1

  

DSC00049_1

IMG_0204_1

J'ai oublié de photographier l'assiette de fromage, mais c'était la même que celle de la veille, avec  la confiture de cerises noires. Le dessert, traditionnel aussi, pièce montée avec choux farcis vanille et chocolat, servi avec une boule de glace à la vanille.

IMG_0206_2

IMG_0180_1

Après une soirée à danser, la nuit était la bienvenue ... et le lendemain, le petit déjeuner nous a été servi dehors !!! La dame a eu la gentillesse de nous allumer le chauffage extérieur, car la température était faiblarde !!! Le thé bien chaud était le bienvenu, et puis il y avait des fraises et même du gâteau Basque (oui, encore !), fourré à la confiture de figues, fait par la maîtresse de maison.

IMG_0562_1

Encore un petit tour dans le village ... une fontaine où on ne sait pas si l'eau est potable ou non si l'on ne connait pas le Basque !

IMG_0566_1

IMG_0567_1

IMG_0569_1

IMG_0066_1

Allez, on redescend sur terre ... Je souhaite beaucoup de bonheur aux nouveaux mariés ... et ...

une bonne soirée à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout est prétexte à la gourmandise.... et j'arrive toujours à l'heure où mon estomac est creux donc je salive de plaisir, je ne connais pas le pays basque,, jolie escapade pour vous deux, j'admire le coeur en boutis fait par la maman de la Mariée. Tou mes voeux de bonheur<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Que de jolis souvenirs tu fais revivre en mon cœur !!! Merci et bisous !!!
Répondre
B
Que de jolis souvenirs tu fais revivre en mon cœur !!! Merci et bisous !!!
Répondre
B
Quelle que soit la météo, le Pays Basque est toujours aussi beau ! Et tu as l'oeil aguisé pour repérer le plus beau point de vue, la scène pittoresque, le détail charmant... Merci de nous faire partager tes excursions, c'est toujours un plaisir de voyager à tes côtés. Bises, Bernadette
Répondre
G
Quelle gourmande tu fais !! ;-)<br /> <br /> Superbes paysages merci pour le partage !<br /> <br /> biz
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 617
Newsletter
73 abonnés
Publicité