Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
29 avril 2013

VACANCES RACCOURCIES .... SUITE

Bonsoir à toutes et à chacune,

Hier, je ne vous ai pas mis la photo du départ de notre périple, qui, passant par TARBES, nous a permis de voir la magnifique chaîne des Pyrénées encore pleine de neige ...

 

DSC00014_1

Ca a été un bonheur de longer ces montagnes en partant ... et sous un ciel bleu en plus ! Nous avons fait un arrêt pique-nique à TARBES, et découvert le magnifique JARDIN MASSEY, plein d'arbres aux essences rares, de fleurs magnifiques, de poissons énormes et gris dans la mini rivière, et des paons qui n'ont pas daignés nous faire la roue, mais qui appelaient beaucoup "Léooooonnnn !"

 

DSC00033_1

 

DSC00035_1

 

DSC00030_1

Connaissez-vous cette plante au feuillage couleurs d'automne ? Elles ressemblent à des feuilles de géranuims.

Edit : Ce sont des HEUCHERES ... Merci à Bernadette (sans blog).

Donc, la suite du parcours, c'était Carcassonne, vous avez déjà vu ... Mais la chambre d'hôtes, vous ne l'avez pas vue ... alors la voici :

 

DSC00090_1

Une déco qui m'a tout de suite plûe ... côté lit ...

 

DSC00091_1

... en face du lit (avec bouilloire, thé, infusions et bonbons à disposition) ...

 

DSC00093_1

... côté salon ! (eh oui, nous avons été surclassé suite à une erreur de la logeuse !!! chouette !)

 

DSC00094_1

... de l'autre côté, avec SDB porte grise et entrée porte droite.

 

DSC00097_1

Vous voyez la vue sur le joli jardin et sur ce buste avec lequel je serais bien repartie (mais pas de place sur le 2 roues !)

 

DSC00182_1

Nous n'avons, hélas, pas pu tester la piscine .... avant de repartir ... au travers de la Montagne Noire (je crois)

 

DSC00192_1

 

DSC00193_1

 

DSC00200_1

Où la moindre parcelle est utilisée en plantations de vigne ... montagne traversée pour aller là :

 

DSC00219_2

ESPAGNE, FIGUERES .... le musée de DALI ... Je ne suis pas fan de cet artiste, mais j'aurais bien aimé me faire une opinion plus poussée en visitant ce musée. Mais, arrivés vers  16 h 30, et devant une queue pas possible devant la porte, avec une fermeture affichée pour 17 h ... nous n'avons même pas tenté le coup ! Heureusement, dans la cour arrière, il y a quelques "oeuvres" à la diposition de nous yeux :

 

IMG_0473_1

Piédestal on ne peut plus commun ...

 

IMG_0475_1

 

IMG_0477_1

 

IMG_0478_1

Après un tour en ville où j'ai pu apprécier l'esprit de la récupération ...

IMG_0482_1

IMG_0488_1

IMG_0490_1

De vieilles demeures, avec des cache-pots décorés de coquillages ...

IMG_0491_1

Gourmands de nature, et là, vous ne serez pas surprises ... nous avons pris le temps de manger une glace au yaourt agrémentée de petites choses que nous devions choisir parmi une foule de produits divers ...

IMG_0493_1

Glace dégustée sur un banc, devant des façades décorées ... d'animaux aux couleurs à la mode :

IMG_0497_1

IMG_0499_1

IMG_0500_1

La météo commençant à devenir menaçante, nous avons rebroussé chemin jusqu'à PERPIGNAN où un hôtel nous a trouvé une chambre confortable, moins romantique que la maison d'hôtes, ce qui devait convenir à mari !!!

 

DSC00202_1

Pour la petite histoire, il y a quelques année, mari m'avait déjà amenée du côté de CADAQUES et de FIGUERES, mais nous n'avions même pas eu le temps de poser pied à terre pour visiter quoi que ce soit ! Depuis ce temps, je ne rate pas une occasion de lui dire qu'on n'a jamais le temps de rien visiter ... aussi, cette sortie était prévue pour que ce soit moi qui décide de ce que l'on devait faire ! J'avais prévu d'aller visiter le musée de DALI ... râté ! puis ensuite, et surtout visiter LA CASA DE DALI .... encore râté !

Décidément, mes choix sont maudits ... Le lendemain, nous avons décidé d'écourter ce séjour ... et nous avons bien fait, car depuis, la météo ne s'est pas améliorée ... et nous avons fait le trajet du retour sous des averses, du vent, de la petite grêle aussi, et la première chose que j'ai faite en arrivant a été de nous préparer une soupe pour nous réchauffer !

Pour me consoler, dimanche je suis allée faire un vide-grenier ! J'ai vu tellement de panneaux sur le trajet en indiquant dans plein de villages qu'il fallait que je me venge ... à voir plus tard !

Je vous souhaite à toutes et à chacune une bonne soirée, bien au chaud devant votre feu de cheminée !

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Décidement, il te faudra un troisième voyage pour franchir le seuil de ce fichu musée !<br /> <br /> Mais tu connais bien le proverbe : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Le bon moment viendra, j'en suis sure, et le plaisir d'y être sera décuplé.<br /> <br /> Les petits coussins de feuillage dentelé, ce sont des heuchères ; il en existe une grande variété de couleurs, toutes plus jolies les unes que les autres. <br /> <br /> Bises de Bernadette et Léna
Répondre
P
Oh quel dommage pour le Musée de Dali, il faudra absolument qu tu y repartes!!!! (déjà visité 2 fois, j'y reviendrai, c'est sur!!!) Mais je suis sure que tu as ramené de bons souvenirs de ce petit voyage!!! Amitiés, Pascale
Répondre
S
Oh la la trop génial ! Paysages magnifiques.<br /> <br /> J'aurais bien aimé visiter le musée Dali, moi qui en suis fan, mais je crois que ce sera pour une autre vie, à moins que ... quand je serai à la retraite, si je trouve un voyage organisé en bus pour vieux ... je me laisserai tenter ...<br /> <br /> Merci pour ce joli voyage, et toutes ces belles idées et décos ... bises.
Répondre
S
un voyage raccourci mais je vois quelques belles scènes , déjà la chaine des pyrénées enneigées (là je m'émerveille toujours) la chambre d'hôtes m'a plu tout de suite, et j'aurai bien aimer emmener sous le bras le mannequin, vos routes empruntées sont fort belles dans tout ce là je ne vois que la nature .....jamais 2 sans 3 alors la prochaine virée sera la meilleure celle que vous aurez décidé à 2<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Je comprends ta déception , pff pas cool !<br /> <br /> Par contre super sympa cette maison d'hôtes !!<br /> <br /> allez ce sera pour la prochaine fois, comme on dit il n'y en as jamais 2 sans 3.<br /> <br /> En tout cas merci pour ce reportage.<br /> <br /> Biz
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité