Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
28 avril 2013

OU .... COMMENT RACCOURCIR SES VACANCES !

Bonsoir à toutes et à chacune,

Eh bien voilà ... des vacances prévues depuis au moins 3 mois, écornées pour cause de mauvais temps ! Nous ne devions rentrer que mercredi prochain, mais la pluie nous a poussés à la maison hier au soir !

Néanmoins, nous avons eu beau temps pour le trajet de l'aller, c'est à dire 350 kms,(on aurait pû faire plus court, mais nous prenons toujours les chemins de traverse, c'est plus joli) c'est important car nous étions en deux roues motorisées ... (d'où le petit sac pour ranger mes fringues !).

Je vous mets quelques images de cette belle cité qui ne m'a pas déçue ... Lorsqu'on arrive, c'est une masse imposante qui s'impose à vous, vous fait sentir tout petit, et on ne peut qu'être admiratif du travail  colossal et magnifique qu'on a devant soi .... Je vais essayer de ne pas trop mettre de photos car certainement beaucoup d'entre vous ont déjà visité ... CARCASSONNE !

IMG_0358_1

IMG_0363_1

IMG_0379_1

Vue du Pont Vieux qui relie la cité à la ville en contrebas. Et pour monter jusque là-jaut, il y a bien sûr une route, mais certains ont dû emprunter plus d'une fois ce raccourci dont les racines d'arbres servent de marches !

IMG_0393_1

IMG_0394_1

IMG_0397_1

 

 

 

 

 

IMG_0398_1

L'entrée principale ...

IMG_0411_1

... avec son pont-levis, qui n'a certainement pas servi depuis longtemps si l'on en croit la végétation qui pousse en haut de la chaine !

 

IMG_0400_1

IMG_0403_1

IMG_0421_1

IMG_0433_1

 

 

IMG_0445_1

 

IMG_0466_1

Voilà, je m'arrête là pour ce soir, et vous verrez la suite demain ... si vous le voulez bien !

Très belle fin de soirée à toutes et  chacune.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout avait pourtant si bien commencé !!! Carcassonne mérite d'être visitée ! Bisous !
Répondre
A
Belle découverte de Carcassonne. Cela donne bien envie de s'y rendre.
Répondre
N
Carcassonne est une très belle ville ; évidemment cela aurait été plus sympa sous le soleil. Je reviens d'Ardèche, j'ai eu la chance d'avoir du soleil jusqu'au retour de vendredi. Sinon, belle participation pour la page d'avril. Bonne continuation.
Répondre
S
magnifiques fortifications et superbe château, grâce à tes belles photos je fais du tourisme sans quitter ma chaise ! Quel dommage d'avoir été obligé de rentrer plus tôt ! en deux roues c'est pas génial d'être sous la pluie le vent le froid ...nous attendons d'autres photos bisous
Répondre
T
oh quel dommage cette pluie qui gâche tout !! Carcassonne est une très belle ville fortifiée et tu nous as pris de très belles photos merci de ce partage . et pour voir le bon côté des choses , tu vas avoir le temps de bidouiller plein de jolies choses pendant ces jours qu'il te reste de vacances à la maison ( faut se consoler comme on peut , n'est ce pas )bisous tout gris mais sans pluie
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité