Bonjour à toutes et à chacune,

C'est un temps à ne pas mettre un poisson sous l'eau qui s'abat sur nous aujourd'hui ... Vent, pluie, fraîcheur ... Heureusement que nous avons pu profiter du soleil et de la douceur hier ...

Je suis ravie pour vous qui habitez ... là-haut, puisque c'est vous aujourd'hui qui profitez du soleil !

Cette année, Pâques et le 1° avril flirtaient dangereusement ... alors je vous présente dès aujourd'hui quelques petits poissons réalisés dans les couleurs de ma table de Pâques (à voir ICI), d'après un tuto gentiment donné par le blog "Mes petites lubies", que je remercie au passage. 

IMG_0406 B

 Vous reconnaitrez en passant les tissus utilisés pour le tablier de cuisine offert à fifille à Noël (visible ICI),

IMG_0407 B

Ou bien celui de ma deuxième page de Mars du livre textile (visible ICI). Comme je vous le disais, Pâques flirte dangereusement avec le 1° avril, et les poissons vont manger les oeufs en chocolat !

IMG_0408 B

Le dernier tissu que vous n'avez pas envore vu, celui du poisson du milieu, a servi à faire une poubelle à fils offerte à THYFLO pour son anniversaire, et que je ne vous ai encore pas présentée ... Remédions à cela :

IMG_0331

C'est un outil très pratique, que l'on peut promener partout où son ouvrage veut aller, sur le bras du canapé, ou dans le jardin (quand il y aura du soleil), et qui permet de ramasser tous ses restes de fils bien proprement ... c'est les maris qui sont contents ! IMG_0335

Ils sont encore plus contents les maris, car, le dessus sert de pique-épingles, qui ne vont plus tomber par terre (enfin ... normalement !).

IMG_0336

IMG_0337

Ce sera tout pour aujourd'hui ...

Je souhaite à toutes et à chacune une bonne semaine, légèrement raccourcies pour les travailleuses, chic !

CLAIRE / AVOINETTE