Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
30 mars 2013

LA RENAISSANCE DE GOLDORAK ...

Bonsoir à toutes et à chacune,

D'un seul clic malencontreux, je viens d'effacer mon article terminé !!! J'ai plus qu'à recommencer ... GRRR (ça vous est déjà arrivé ce genre de bêtise ?)

Bon, allons-y !

Comme je l'avais déjà fait ICI ... ça a donné des idées à d'autres ...

A cette heure, la fête doit battre son plein, et je peux publier mon dernier travail sans craindre de dévoiler le secret ...

Pour l'anniversaire à chiffre rond de son mari, ma nièce m'a demandé de lui réaliser la "boîte à enveloppes", juste une boîte simple sans me prendre la tête ajoutait-elle.

Ledit mari étant resté, comme beaucoup de ses congénères, assez enfant, le thème de la soirée est : les années 70/80 et leurs dessins animés.

Mon choix s'est donc porté sur le plus beau, le plus fort, le plus courageux ... GOLDORAK !!!!

Je ne sais plus qui il a combattu, protégé, et pourtant j'en ai passé des heures à repasser, crocheter tricoter ou coudre devant tous ces dessins animés, pour surveiller ce que regardaient mes enfants (eh oui, en ce temps on surveillait déjà !).

Mais là n'est pas l'objet de l'article, venons-en au fait ...

Comme je n'ai pas hérité du don du dessin (hélas), GOLDORAK, donc, est né ainsi : agrandissement d'une image du Net sur du papier :

IMG_0302

Report, puis découpage sur du carton,

IMG_0303

J'ai ensuite recouvert le carton de papier mâché (oublié de faire des photos), et après séchage ...

IMG_0372

... et moultes couches de peintures, le voici qui commence à prendre forme.... aussitôt dit, aussitôt terminé (mais dans la réalité, plusieurs jours quand même) !

IMG_0390

La boîte à enveloppes est collée derrière le personnage, et sur l'arrière j'ai collé des images des dessins animés de l'époque ... attention, préparez-vous à chanter ...

IMG_0391

Capitaiiiine FLAM tu n'es pas de nooootre galaxie ...., voici venu le temps des rires et des chants, dans l'ILE AUX ENFANTS ..., CHAPI CHAPO chabadi, CHAPI CHAPO chabada .... BARBAPAPA, BARBAMAMA et toute la famille ...

IMG_0396

Cette pauvre CANDY aux mille misères, ALBATOR que fils N° 1 aimait particulièrement, et MUSCLOR dont il avait fait partie du club !

IMG_0393

TURTLES, ESTEBAN ZIA TAO LES CITES D'OR, NONO LE PETIT ROBOT (facétieux celui-là, je l'aimais bien), ASTRO, ULYSSE 31 ... et d'autres que vous ne manquerez pas de me rappeler (de toutes les façons, y'avait plus de place sur le géant).

IMG_0392

Le couvercle de la boîte est amovible, et la fente est bordée de Masking Tape ... J'espère qu'il aura plu à l'intéressé !

Je ne terminerai bien sûr pas la soirée sans vous souhaiter à toutes et à chacune de très joyeuses fêtes de PÂQUES, et que vous ramasserez assez de chocolats pour vous consoler du manque de douceur printanière !

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien grâce à toi je suis retournée en enfance, car c'est en effet ces dessins animées que je regardais étant petite.
Répondre
G
Voilà un chouette cadeau, je suis sûre qu'il saura apprécié ton cadeau.<br /> <br /> Biz
Répondre
S
ben dis donc ! tu en connais un bout de cette époque !!!! magnifique, je t'admire, je n'aurais pas la patience, ta nièce a du te sauter au cou !!!! aie je comprends, ça m'est arrivé déjà d'avoir un problème avec canalblog et tout mon post n'avait pas été sauvegardé, aujourd'hui surtout quand le post est long, je copie très souvent les codes pour les replacer en cas de panne ou d'effacement. <br /> <br /> Je te plein de bisous à bientôt
Répondre
A
Je l'adore cette boite et quelle travaille et surtout quelle patience <br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
ahhhhhhhh !!!! oui ! carrément ! ihihihi ! je te souhaite à toi et les tiens de joyeuses fêtes de pâques <br /> <br /> bisous
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité