Bonsoir à toutes et à chacune,

D'un seul clic malencontreux, je viens d'effacer mon article terminé !!! J'ai plus qu'à recommencer ... GRRR (ça vous est déjà arrivé ce genre de bêtise ?)

Bon, allons-y !

Comme je l'avais déjà fait ICI ... ça a donné des idées à d'autres ...

A cette heure, la fête doit battre son plein, et je peux publier mon dernier travail sans craindre de dévoiler le secret ...

Pour l'anniversaire à chiffre rond de son mari, ma nièce m'a demandé de lui réaliser la "boîte à enveloppes", juste une boîte simple sans me prendre la tête ajoutait-elle.

Ledit mari étant resté, comme beaucoup de ses congénères, assez enfant, le thème de la soirée est : les années 70/80 et leurs dessins animés.

Mon choix s'est donc porté sur le plus beau, le plus fort, le plus courageux ... GOLDORAK !!!!

Je ne sais plus qui il a combattu, protégé, et pourtant j'en ai passé des heures à repasser, crocheter tricoter ou coudre devant tous ces dessins animés, pour surveiller ce que regardaient mes enfants (eh oui, en ce temps on surveillait déjà !).

Mais là n'est pas l'objet de l'article, venons-en au fait ...

Comme je n'ai pas hérité du don du dessin (hélas), GOLDORAK, donc, est né ainsi : agrandissement d'une image du Net sur du papier :

IMG_0302

Report, puis découpage sur du carton,

IMG_0303

J'ai ensuite recouvert le carton de papier mâché (oublié de faire des photos), et après séchage ...

IMG_0372

... et moultes couches de peintures, le voici qui commence à prendre forme.... aussitôt dit, aussitôt terminé (mais dans la réalité, plusieurs jours quand même) !

IMG_0390

La boîte à enveloppes est collée derrière le personnage, et sur l'arrière j'ai collé des images des dessins animés de l'époque ... attention, préparez-vous à chanter ...

IMG_0391

Capitaiiiine FLAM tu n'es pas de nooootre galaxie ...., voici venu le temps des rires et des chants, dans l'ILE AUX ENFANTS ..., CHAPI CHAPO chabadi, CHAPI CHAPO chabada .... BARBAPAPA, BARBAMAMA et toute la famille ...

IMG_0396

Cette pauvre CANDY aux mille misères, ALBATOR que fils N° 1 aimait particulièrement, et MUSCLOR dont il avait fait partie du club !

IMG_0393

TURTLES, ESTEBAN ZIA TAO LES CITES D'OR, NONO LE PETIT ROBOT (facétieux celui-là, je l'aimais bien), ASTRO, ULYSSE 31 ... et d'autres que vous ne manquerez pas de me rappeler (de toutes les façons, y'avait plus de place sur le géant).

IMG_0392

Le couvercle de la boîte est amovible, et la fente est bordée de Masking Tape ... J'espère qu'il aura plu à l'intéressé !

Je ne terminerai bien sûr pas la soirée sans vous souhaiter à toutes et à chacune de très joyeuses fêtes de PÂQUES, et que vous ramasserez assez de chocolats pour vous consoler du manque de douceur printanière !

CLAIRE / AVOINETTE