Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
17 mars 2013

UN TABLIER DE CUISINE

Bonsoir à toutes et à chacune,

C'est par un dimanche soir plutôt tristounet que va naître cet article ... Aujourd'hui de la pluie, mais pas trop, et des températures fraîches. Bref, un temps à rester dans son atelier ...

Et comme je suis en train de préparer un CHUT .... ça m'a rappelé un CHUT de Noël dont je vous avais parlé ICI, et pas montré depuis ...

Alors, ça commence par (ENCORE !!!!) de la gourmandise ! Ben oui, des yaourts en date limite (voire légèrement plus, on en est pas à ça près chez nous), des pommes qui donnent des signes de fatigue ... je m'y mets, et voilà :

IMG_0314

Allez, ne faites pas les timides, prenez-en une tranche ...

IMG_0315

Quel rapport avec le CHUT dont je vous avais parlé à Noël ?

 

IMG_9716

Eh bien tout simplement la mise en scène du résultat !!! Les matières premières ci-dessus se sont transformées en un tablier de cuisine pour fifille ... Fifille aime le rose et les frous-frous et souhaitait le tablier bien couvrant ...

IMG_0310

Du rose, il y en a ... des frous-frous, non ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis mise à la couture un peu tard, et pas le temps de faire de grandes longueurs de fronces à part ....

Pour la petite histoire, ma soeur m'avais offert un pied fronceur comme je le souhaitais (elle avait même été obligée de me l'offrir avant Noël car elle sentait que j'allais aller me l'acheter !!!). Eh bien .... impossible de faire des fronces avec ce pied ... La notice est plus que simplissime, mais je ne suis arrivée à aucun résultat probant ! Peut-être aurait-il fallu toucher à la tension du fil, mais alors dans ce cas, pourquoi avoir un pied fronceur ? Si l'une d'entre vous connait la chose, merci de m'aider.

Voici donc le résultat :

IMG_0309

Vous avez compris ... là, les gâteaux ne sont pas encore faits !

IMG_0310

IMG_0311

Petite précision : les tissus sont pour la plupart de la récup ... draps, taies de polochons ... Les fleurettes avaient été achetées chez EMMAÜS voilà quelques temps.

IMG_0313

Et voilà ... Je vous souhaite une belle nouvelle semaine ... comme elles passent vite !

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur la toile, il n'est pas toujours fréquent de trouver des websites soignés, cohérents: la révélation du vôtre reste un pur bonheur!<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> gilbert
Répondre
M
Avec un si beau tablier, fifille doit avoir envie d'être souvent en cuisine! Belle récup, comme j'♥<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je me suis régalé d'une bonne grosse tranche de cake en lisant ton post. Le tablier est superbe. Bravo
Répondre
T
rhooo mais je vois que fifille et moi avons presque les mêmes goûts , ce tablier est très beau presque dommage de s'en servir en cuisine , j'aime beaucoup ce mélange de matières que tu as utilisé . bon je te pique une tranche de gâteau et je file . bisous
Répondre
D
Tu as du faire une heureuse avec ce beau tablier, en plus il est unique ! <br /> <br /> Merci pour ta gentille visite également, je ne peux pas t'aider pour le pied fronceur, j'y connais rien ! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 683
Newsletter
73 abonnés
Publicité