Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
14 mars 2013

DE RETOUR ...

Bonsoir à toutes et à chacune,

Ca y est, après 3 jours de formation à la capitale, me voici revenue dans mes pénates ...

J'ai bien apprécié cette escapade, mais suis toujours heureuse de retrouver mon pays ! J'ai bien pensé à vous toutes, ai pris quelques photos pour partager avec vous quelques instants !

Tout d'abord, j'ai quitté mes Landes en me disant que ses pins ensoleillés allaient me manquer et je leur ai dit au revoir par la vitre du train :

IMG_0107

Par endroits, de grandes étendues vides, vestiges de la tempête, laissant au bord des voies de gros tas de souches enlevées (et pas faciles à photographier à la vitesse d'un train, enfin ... d'une micheline !)

IMG_0112

 Le tchou-tchou, c'est jusqu'à Bordeaux, et ensuite TGV non stop jusqu'à la capitale. C'est long ... alors j'ai apporté de quoi m'occuper, simplement et pas gros ... Départ à 10 h 36:

IMG_0110

Arrivée à 15 h et quelques ... ne me demandez pas ce que ce sera, je ne le sais pas moi-même ... vous verrez en temps voulu !

IMG_0226

J'ai retrouvé au train de Bordeaux une collègue qui voyageait avec moi, et qui voulait absolument visiter ...

IMG_0116

... les Parisiennes connaissent (peut-être) ce musée dans lequel les touristes se pressent ... Perso, je n'y serais pas allée, mais il faut savoir faire plaisir ! C'est donc le musée GREVIN que j'ai découvert ... Au début, surprise, car (vu mon grand âge) j'avais le souvenir de scènes historiques, dont le fameux assassinat de Marat dans sa baignoire ... Dès l'entrée, ma collègue, plus jeune que moi, s'exclame "ah ! ... Melle Machin" (je ne sais même plus qui) ... Une star quelconque dont j'ai déjà oublié le nom !!! Et j'avoue que, même si j'ai reconnu la majorité des statues, certaines m'ont posé problème !!!

Ce qui m'a le plus intéressée, c'était les costumes, ...

IMG_0122

Des mises en scènes sympa (non, non, ce ne sont pas des vestiaires du public),

IMG_0125

La vue de mes deux copines adorées, dont j'aurais bien aimé qu'elles fassent d'autres scketches que le sempiternel spectacle vu et revu pendant des années ...

IMG_0134

IMG_0135

L'atelier bric à brac aux personnages de générations mixées ...

IMG_0141

Atelier dans lequel se trouvent de jolies caisses anciennes ...

IMG_0142

Une Naomi bien emplumée ...

IMG_0150

Et une chanteuse que je suis incapable de nommer ... (aidez-moi s'il vous plaît) mais dont l'accoutrement me plaît pour son originalité et pourrait peut-être m'inspirer (j'adore ses mitaines) 

IMG_0154

La belle chemise et le gilet brodé de Jimmy ...

IMG_0156

Une scène pour réjouir les fans des années 60 ... une déco vintage où ce couple regarde à la télé les premiers pas de l'homme sur la lune (z'avez vu la travailleuse ?) !

IMG_0157

Une réconstitution d'école,

IMG_0160

Lui, je sais pas pourquoi, je l'ai reconnu tout de suite ... (celle-là, elle est pour mon petit fils !)

IMG_0162

Et celle-là, je l'aime pour sa poésie ! (les escaliers derrière, c'est pour pouvoir aller se faire prendre ne photo avec lui !!! Oui, suprise, voilà un musée où l'on vous autorise à prendre des photos absolument partout !!!)

IMG_0163

Et le chapeau d'une belle courtisane ... ça peut servir d'inspiration un jour !

IMG_0167

Costume, toujours pour l'inspiration ... mais regardez quand même, il n'a pas belle allure, droit comme un I, fier et altier ???

IMG_0169

Eh eh ... je l'ai quand même trouvé MARAT dans sa baignoire ! Il est bien plus patiné que les statues du premier étage, les jeunes modernes ... (si vous voulez en voir quelques uns des modernes, dites le moi ...)

IMG_0176

Et c'est sur ce spectable affligeant que je vais vous laisser pour ce soir ... faudrait pas que je vous lasse quand même !

Mais, mais, mais ... je ne partirai pas sans vous avoir encore montré le magnifique contenu de l'enveloppe qui m'attendait à mon retour hier au soir ... Bien qu'il soit tard, et malgré la fatigue, je n'ai pas résisté à l'ouvrir ... pour découvrir le cadeau que j'ai gagné chez THYFLO du blog LES ATELIERS DE THYFLO pour avoir laissé le 10 000 ième commentaire voir ICI ! Elle m'avait demandé ce qui me ferait plaisir ... et entre autres idées, elle a choisi une pochette pour mes broderies en cours, et voilà le résultat :

OUVERT .... avec tout ce qui'l faut pour ranger les fils, ciseaux et aiguilles ...

 IMG_0292

Admirez les détails :

IMG_0294

IMG_0296

Fermé :

IMG_0297

N'est-il pas magnfique avec ses couleurs bleu/violet et ses fleurs originales ?

IMG_0300

Et une subtilité qui ne lui a pas échappé ... nous collectionnons toutes les deux les éléphants !

IMG_0298

Comment dire ???? J'adore, j'adore, j'adore !!! Cette pochette ira parfaitement bien avec le range crochets que GREENYE m'avait offert, voir ICI.

Et puis THYFLO a accompagné son cadeau d'une non moins jolie carte, avec ces poissons ressemblant étrangement à mon signe du zodiaque (mais où trouves-tu ces tissus ?), et bordée d'une jolie guirlande de fleurs soleils qui remplacent celui qui manque en ce moment !!!

IMG_0291

Chère Thyflo, je te remercie vraiment pour ce magnifique cadeau !

Bonne nuit à toutes et à chacune, et la suite de la visite du musée demain, si vous le voulez bien !

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as passé un bon séjour en somme mais bien contente de retrouver tes pins, moi c'est les montagnes quand je reviens d'une région différente, je m'exclame chouette les montagnes (lol) bises
Répondre
G
Et bien voilà un endroit où je n'aimerais pas aller, beurk !<br /> <br /> Pour la rockeuse, j'ai beau bien connaître les chanteurs rock, grunge ou gothique et je n'avais pas reconnue mais en cherchant un peu sur google je suis tombée sur un autre blog qui faisait la même demande que toi et les coms ont tous été dans le même sens c'est Cindy Lauper....un peu ratée la pauvre mais bon super look c'est clair, voilà tu sais tout ;-)<br /> <br /> Voilà le lien du blog si tu veux voir les coms : http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2013/02/03/la-malchance-est-le-produit-du-hasard-c-est-l-expression-de.html#comments<br /> <br /> Ta pochette de Thyflo est excellente et en effet en l'admirant je pensais à celle que je t'ai faîte, voilà un superbe ensemble, trop cool !!<br /> <br /> Biz
Répondre
S
te voilà donc revenue de ton escapade à Paris ! stage mais pas que, il a bien changé le Musée Grevin depuis 35 ans !!!! tu as reçu de magnifiques cadeaux de Thyflo, qu'est ce qu'ils sont beaux, tout dans les détails de la pochette bleue me ravie, bravo à elle ....<br /> <br /> gros bisous pour toi
Répondre
B
Le musée Grévin, je l'ai visité étant adolescente... Quel travail pour poster tout ça ! Merci pour ce partage ! Et bravo à Thyflo qui t'a offert un très joli cadeau ! Bisous !
Répondre
T
je ne suis pas sûre que j'apprécierais ce musée pour de multiples raisons mais c'est bien que tu ais pu profiter de ton séjour professionnel à la capitale pour te changer un peu les idées . je suis contente que ma pochette de brodeuse te plaise . plein de bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 463
Newsletter
73 abonnés
Publicité