Bonsoir à toutes et à chacune,

Oui, je l'avoue, je ne fabrique pas grand'chose en ce moment ... je me laisse un peu vivre ... je profite du beau temps de ces derniers jours ... je suis indécise sur quoi faire tellement j'en aurais à faire ! (j'ai toujours du mal à me décider à commencer un nouvel ouvrage car j'aurais envie de m'y consacrer sans m'arrêter ...)

Alors, malgré tout j'ai fait quoi ? Tout d'abord, j'ai fait des ourlets de pantalons ... ça vous vous en moquez ... j'ai aussi réparé le pantalon troué au genou de petit fils ... vous vous en moquez aussi ... j'ai réparé mon blouson qui a malencontreusement rencontré une poignée de porte dans laquelle s'est accroché un passant de ceinture (je vous laisse imaginer le "crac" qui arrache les oreilles et qui laisse l'imagination délirer avant que les yeux ne voient le désastre parceque, bien sûr, c'est dans le dos ... Vous vous en moquez ? Tant pis, je vous montre quand même :

IMG_9954

Alors, vous auriez fait quoi vous ? J'ai bien imaginé jeter le blouson dans un coup de colère, mais il n'est pas très vieux, et je n'avais pas l'intention d'en acheter un autre ... (en plus, dans les magasins, l'été est déjà là, alors trouver un blouson d'hiver, t'as qu'à croire ...). Donc, réflexion, action !

Non sans mal, j'ai cousu un morceau de tissu noir de mon stock ... la machine n'a pas trop renaclé, chouette ! Sans rancune pour le passant maudit, je l'ai recousu à sa place ...

IMG_9955

Bon, sur la photo, on dirait que le tissu de rapiéçage est très visible, mais ce n'est pas le cas en vrai (en tous les cas, personne dans la rue ne m'a rien dit !)

IMG_9957

Et voilà de quoi finir l'hiver tranquille ...

Bon, et puis je me suis aussi amusée à crocheter ça, histoire de ne pas rester sans rien faire en regardant les infos :

 

IMG_0032

 

IMG_0033

Tuto trouvé ICI

Et pour finir ... quelques fleurettes qui trouveront leur place un jour sur quelque ouvrage à naître ....

IMG_0101

Voilà pour les ouvrages !

Je vous abandonne pour quelques jours, je m'en vais loin loin loin, jusqu'à la capitale, et même pas pour y faire du tourisme ... quel dommage de ne pouvoir aller dans ces magasins qui me tentent ... j'essaierai, mais je ne pense pas y arriver !

Alors bonne semaine à toutes et à chacune, mettez vos blousons (réparés ou pas) car le froid revient paraît-il ... Si c'est pas dommage ça !

CLAIRE / AVOINETTE