Bonsoir à toutes et à chacune,

Ca y est, c'est quasiment la fin du mois de février, et il est temps de présenter ma broderie de Février pour le livre textile que nous propse de suivre Nathalie du blog La Libellule s'évade accompagnée par Nadine du blog Journal Textile ...

SAL Nathalie

Le thème de Février : Violette et mimosa pour les fleurs, et tulle à utiliser comme souhaité. Voici donc ma participation :

IMG_0040

IMG_0041

IMG_0042

J'ai utilisé le tulle uniquement pour les feuilles des violettes ...

Et, comme je vous l'avais expliqué , en janvier, j'ai décidé de faire deux pages pour ce journal textile, la page avec les recommandations, et une deuxième page sur un thème de mon choix. Chez nous, le mois de février est très riche en anniversaires ... chaque bougie représente une personne, et je viens de me rendre compte que j'en ai oublié une (Désolée R....) !!!

IMG_0043

Ici, deux tulles différents ont été utilisés comme flamme des bougies ... J'ai brodé les prénoms à la machine, mais sur un ruban un peu trop étroit, le résultat n'est pas parfait.

IMG_0038

IMG_0036

Le beau galon brillant m'a été offert par GREENYE ... les fleurs en ruban sont des anciens modèles de démonstration, et m'ont été offertes voilà quelques années par une amie ...

IMG_0037

Un petit coup de repassage n'aurait pas été superflu ... j'en conviens !

IMG_0035

Il me tarde maintenant de découvrir toutes les autres créations !!!

Sortez, ou plutôt, réenfilez vos manteaux, paletots, doudounes et autres blousons chauds, gants, bonnets, snoods et écharpes, leggings chauds ... incroyable comme cet hiver aura été froid pour la majorité de notre France .

Quand je pense qu'il y a à peine trois jours, j'avais coupé le chauffage et ouvert en grand toutes les fenêtres tellement il faisait doux ...Soyez sûres que je les ai refermées et que j'ai rallumé le chauffage !

Je souhaite un très bon dimanche à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE