Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
20 février 2013

RETROUVER EN RANGEANT

RE - Bonjour à toutes et à chacune,

Eh oui, un deuxième post aujourd'hui ... tout simplement parce que j'ai ri en retrouvant ce livre dans mon atelier : le COMODO de 1974 !

(qui a connu ça ?)

IMG_0027

Comme Internet n'existait pas, il sortait pléthore de livres recensant les diverses actualités et autres fantaisies plus ou moins utiles ... Et, en le feuilletant, je suis tombée sur "les mots dans le vent de l'année" ... Ca me fait remarquer qu'on ne dit plus "dans le vent" depuis bien longtemps !!!

IMG_0028

Et le mot qui m'a particulièrement attirée, c'est celui-ci :

IMG_0029

La CREATIQUE !!!! Ce mot, me semble-t-il, n'a pas passé les générations, mais sa définition me semble appropriée au cas de beaucoup d'entre nous ... Par contre, ATTENTION, si nous avons trop soif, il ne faudrait pas que nous devenions "alcréalcoolitiques" !!!

Et puis la surprise du jour ... Dans le jardin j'ai entendu les cris caractéristiques des grues qui remontent vers le Nord ... Ce sont les premières que je vois, c'est bon signe ça !

IMG_0031

Bonne soirée à toutes et à chacune ...

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pas de souvenir de comodo !<br /> <br /> si les grues reviennent le printemps arrive....n'empêche qu'elles ont du mettre le damart pour voyager parce qu'il ne fait pas chaud !<br /> <br /> Bisous Claire
Répondre
G
Risque pas de connaître je n'étais même pas née, :lol: <br /> <br /> En tout cas j'adore ce mot et sa définition , merci pour ce billet culturel !<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Comodo connais pas, j'avais tout juste 12 ans et je lisais plutôt Pif gadget et autres joyeusetés.<br /> <br /> Bienvenue aux grues et au printemps !
Répondre
E
Comodo, ça me dit quelque chose mais sans plus.<br /> <br /> Comment n'ai-je pas entendu les grues ?!!!!!!!!!!!!!! dommage !<br /> <br /> Ta photo est super, merci !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
T
pas de comodo dans ma bibliothèque , mais j'avoue le regretter quand je lis ce que tu en écris ;mdr!!!! et dis à tes grues qu'elles sont en avancent , retour du froid et de la neige à partir de vendredi , ben oui le printemps ce n'est que le 20 mars , nous sommes encore en hiver ne l'oublions pas et elles non plus :) . belle photo tout de même . bisous du soir espoir
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité