Bonjour à toutes et à chacune,

Une sortie du club moto prévue depuis plusieurs jours à laquelle j'étais contente de participer hier dimanche, grâce au doux soleil et à le température agréable.

Ca vous dit de voir ? Alors, en avant, c'est partiiiiii ....

Une sortie moto en groupe, ça commence par un rassemblement à un point donné, bien garés en rang d'oignons s'il vous plaît !

IMG_9991

Et c'est parti, on voit bien que les champs sont encore inondés, normal vu les quantités de pluie qui sont tombées ici alors que d'autres se noyaient sous la neige !!!

 

IMG_9994

Quelques inévitables arrêts travaux ...

IMG_9995

Après une promenade en CHALOSSE, nous voici arrivés à destination (bon, j'avais filmé en roulant pour vous donner la sensation, mais je ne sais pas encore mettre un film en ligne !!) ..., à savoir CAPBRETON

On y arrive en longeant le lac où déjà on voit du monde,

IMG_9997

IMG_0001

Pour arriver ... au restaurant sur le port, où nous avions réservé ... Nous sommes arrivés vers 13 h 30, déjà beaucoup de monde en terrasse !

IMG_0003

Heureusement que nous avions réservé, car à 17 personnes, ils n'auraient pas pu nous prendre... Par contre, nous sommes arrivés un peu tard pour manger ce que nous souhaitions ... à savoir :

- des moules marinières : on n'en a plus,

- des moules à la plancha : on n'en a plus,

- les plat du jour : bar aux pâtes fraîches et ses légumes : on n'a plus de pâtes, on vous le sert avec des frites (et sans les légumes)

- en dessert, certains voulaient une crèpe au chocolat : on n'a plus de chocolat (ils l'ont mangée au sucre)

- pour le vin : ils n'avaient plus de carafe disponible (là c'était trop rigolo comme excuse) et nous ont donné la carte des vins ! Mais les motards ne se laissent pas berner comme ça, et ils ont eu leur carafe de vin !

IMG_0009

Néanmoins, je me suis régalée avec le plat du jour : le BAR ... Mais il s'est fait attendre ... nous avons été servis bien après des clients qui sont arrivés APRES nous (et qui ont eu des moules, eux ...). Bref, à 16 heures, nous avons pu repartir (c'est dire comme le service a été long... mais les pauvres serveuses qui ont essuyé les mécontentements ont été adorables !)

IMG_0010

IMG_0015

En bas du restaurant, sur le port, les étals des pêcheurs qui arriveront pendant que nous mangeons, et qui vendent directement aux particuliers, et je peux vous dire qu'ils étaient nombreux à acheter. Dommage, il n'y a pas de glacière sur la moto !

IMG_0004

Mais avec tout ça, je n'ai pas vu la mer moi ... et je ne la verrai même pas ! Je suis hyper déçue, j'étais venue principalement pour elle ... Je l'ai sentie,

IMG_0018

IMG_0021

Juste là, derrière les dunes, on voit même les surfeurs en revenir ... GRRRR !

IMG_0022

A SEIGNOSSE, en passant, j'ai vu ce tas de troncs de pins, héritage de la tempête, et humoristiquement décorés ... Toutes mes photos ont été prises en roulant, d'où le flou !

IMG_0023

Sur la route du retour, passage par DAX et l'ADOUR dont on entend parler à la météo, pour ses débordements ... Mais je ne peux pas vous montrer, c'était un film, et ... je vous ai déjà expliqué pourquoi plus haut !

Retour à la maison à 18 heures, une journée bien remplie, heureuse d'avoir profité du beau temps, malheureuse de n'avoir ni foulé le sable, ni trempé mes petons dans les vagues ... Il faudra que j'y retourne !

Bonne journée à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE