Bonsoir à toutes et à chacune,

Comme une semaine passe vite ! Et j'ai travaillé, mais peu et pas de chose que je ne puisse montrer maintenant ...

J'ai aussi commencé pour la ènième fois plus une, de ranger mon atelier, et c'est un chantier digne d'un forçat ... j'essairerai donc de continuer tous les soirs de la semaine ... c'est très difficile pour moi de trier, de jeter ... alors je classe, je mets dans des boites, par catégories ... mais j'ai tellement de catégories !!! De ma vie, je crois que jamais mon atelier ne sera comme dans mes rêves !

Donc, en attendant d'avoir mieux à vous montrer ... deux sujets :

1) Eh oui, encore à manger ! J'ai été invitée par mon frère cette semaine, et franchement, je me suis fort régalée ... Un menu digne d'un grand chef :

Soupe de fèves au bacon (tellement bonne que je n'ai même pas eu le temps de la photographier !

Mousse de betterave citronnée (euh, là aussi, il était temps de dégainer l'appareil !), et non, je n'en ai mangé qu'une !!!

IMG_9966

Puis une souris d'agneau confite sauce à l'oignon et aux carottes, comme jamais je n'en avais mangé .... un régal vous dis-je !

IMG_9967

IMG_9968

Et pour terminer : un faux Tiramissu à sa façon ...avec meringues et Nu...la, mais, non d'une pipe, qu'il était délicieux !!!!

 

 

IMG_9973

IMG_9974

Vous aurez aussi noté au passage le merveilleux rayon de soleil que nous avons eu ce jour-là, pendant que beaucoup d'entre vous pataugaient dans la neige !!!

2) Bon, c'est pas tout ça, vous avez bien salivé, mais un ouvrage à voir vous plairait certainement aussi ... Alors j'ai plongé dans mes anciens ouvrages et ressorti cette serviette brodée pour ma fille voilà quelques années ... C'était, si ma mémoire est bonne, une idée prise sur un Marie Claire Idées .. à moins que ce ne soit un 100 Idées ! ?

IMG_8856

La bordure au complet, et, ci-dessous deux flacons vus de près ... Si vous voulez les voir tous en détail, z'avez qu'à demander !!!

IMG_8861

IMG_8862

Je ne suis pas une passionnée du point de croix, j'ai fait peu d'ouvrages comme cela. Je préfère la broderie traditionnelle ...

Allez, demain on repart pour une nouvelle semaine, bon courage à toutes et à chacune, surtout pour toutes celles qui vont devoir affronter la neige et le verglas !!!

CLAIRE / AVOINETTE