Bonsoir à toutes et à chacune,

Le 21, c'est le jour des fleurs pour GREENYE qui fête cette année ses deux ans sans tabac ... Félicitations à elle !

Pour fêter cet arrêt, elle s'achetait un bouquet de fleurs pour se récompenser, puis a demandé aux blogueuses de lui envoyer une fleur, soit en photo, soit faite maison, quelle que soit la matière ou la forme. Depuis ce mois-ci, elle nous demande de mettre une fleur en rapport avec la saison.

J'avais déjà en tête une idée (rigolotte) avant de savoir ce nouveau détail ... Alors, je l'ai réalisée quand même :

IMG_9892

IMG_9895

Vous allez me dire d'un air étonné : "Mais c'est quoi ça ?" ... En bien je vous répondrai : "C'est une fleur magique !"

Et pourquoi pas, hein ? ... Bon, je vous explique ... Cette fleur est du 100% récup ... A vous de deviner et de me dire quels sont les éléments utilisés !

Son nom ? Eh bien je dirai : la fleur de l'amitié !

Et, au cas où ... je lui ai aussi envoyé une autre fleur prise sur le Net, plus "normale", et cette fleur là n'a pas été choisie au hasard, vous saurez pourquoi plus tard ...

Et puis .... je n'entends parler que de neige, de froid et de verglas dans toute la France ... Privilégiée je suis, et j'apprécie, car chez nous, point de neige et un froid on ne peut plus normal ... Juste à midi, quelque chose qui ressemblait à de la neige :

IMG_9882

Mais ... ce n'était qu'une averse de grêle, rien de bien méchant ! Par contre, de la pluie, beaucoup de pluie, au point que la rivière déborde ... Voyez plutôt :

IMG_9884

Les arches du pont commencent à être saturées,IMG_9886

Ici, un autre pont où d'habitude on voit une "cascade" ...

IMG_9885

Et là, l'ancien lavoir ... celui-ci est notre repère ... lorsque l'eau atteint le haut des arcades, c'est déjà un grand débordement ... Il y a eu quelques aménagements en amont, aussi l'eau monte-t-elle moins haut qu'autrefois où les commerces situés juste au-dessus du lavoir, légèrement sur la gauche étaient régulièrement inondés. Maintenant, il est rare que l'eau passe plus qu'au-dessus du lavoir.

Il faudra que je vous refasse une photo lorsque l'eau sera redescendue pour que vous voyiez la différence !

Alors, bon courage à toutes celles qui se battent contre les intempéries, belles soirées au coin du feu, et à bientôt.

 

CLAIRE / AVOINETTE