Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
15 janvier 2013

PLUS NULLE ... TU MEURS !

Bonsoir à toutes et à chacune,

Il y a des fois où l'on se rend compte que l'âge arrive, sournois, vicieux, tapi, et un détail vous en fait prendre conscience au détour du chemin de la vie ...

Je suis d'une génération où l'on apprenait à l'école le calcul mental, le participe passé, l'accord des sujets, les compléments, l'assassinat d'Henri IV, la politesse, la géographie, la tenue, le respect, la définition des mots afin de choisir le plus juste ...

Je suis de l'époque où l'on portait des culottes et des chaussettes tricotées par sa maman, où le tablier à l'école était obligatoire, où la tenue réservée au seul dimanche était de rigueur ...

Oui, j'ai vécu et appris tout ça ... tout ça, mais pas l'informatique ! Ce mot là n'existait même pas ...

Je me souviens de la première fois où, adulte et dejà mère, nous sommes allés dans un magasin d'informatique, et après l'avoir écouté, j'ai demandé au vendeur à quoi pouvait me servir un ordinateur ... et .. c'est son fils de 9 ou 10 ans qui m'a répondu : "mais à tout Madame on peut tout faire avec un ordinateur !" et moi : "oui, mais quoi par exemple ?" et lui : "... classer vos recettes de cuisine par exemple !"  (Cet enfant doit être grand PDG d'une grosse boîte informatique à présent, et moi, je suis tout juste capable de trier mes recettes de cuisine !)

J'ai pris quelques cours d'informatique, payés de ma poche à une période de chômage ... j'y ai appris ce qu'était un clavier, un écran, une tour, et comment ils fonctionnaient ensemble, plus quelques petites choses car il n'existait ni souris, ni pad, ainsi que d'autres atuces qui ne me servent strictement à rien maintenant ...

Puis j'ai trouvé un travail où l'ordinateur est bien arrivé 7 ans après mon embauche ... difficile de progresser avec ça !

Tant bien que mal, j'ai progressé, appris à surfer, me suis prise au jeu des blogs, au point de créer le mien ... et c'est là que les ennuis ont commencés ... (soit dit en passant, je ne suis pas la seule, j'ai trouvé copine )

Créer son blog, le faire vivre, l'améliorer relèvent pour moi de l'exploit dès que je sors de la classique publication du message ... et des personnes absolument adorables, dévouées et patientes (et plus jeunes), qui prennent de leur précieux temps pour bien faire les choses essaient de m'aider ... mais, mais, mais ... nous ne parlons pas forcément le même langage !

Par exemple, pour moi, le verbe EDITER veut dire : Publier, en parlant d'un livre, de gravure, de tout ce qui peut se reproduire par l'impression.

Aussi, lorsqu'on me dit "éditer le lien" ça ne me parle pas ... je ne sais pas où le trouver ! J'ai beau regarder, chercher, essayer des trucs, je n'y comprends pas grand'chose alors que pour beaucoup d'entre vous c'est on ne peut plus facile !

Bref, vous aurez compris que je ne suis pas bonne à tout cela ... de plus, il semble que ma mémoire oublie elle-même les choses dont je suis censée me souvenir ... Il y a certainement chez moi un manque d'organisation aussi ...

Pourtant, j'aime comprendre les trucs, et je suis capable de faire les choses lorsque j'ai vraiment bien compris ... alors, oui, il me tarde la retraite pour retourner prendre des cours d'informatique afin de progresser ... En attendant, le temps me fait défaut pour chercher, chercher et encore chercher ... je préfère le passer à admirer vos merveilles, broder, crocheter ou bricoler ! Ce blog vivra donc comme il le pourra, en attendant que je progresse !

Néanmoins, je remercie du fond du coeur ces anges que la gentillesse, la pédagogie et le mérite ont mis sur mon chemin virtuel ...

Un extrait d'une planche de la BD Titeuf. Il ne s'y connaît pas en informatique...

image du Net touvée ici

Je souhaite à toute et à chacune une délicieuse nuit  ... je m'en vais rêver être une HACKER !!!

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas si nulle !! puisque tu m'a mis un message sur mon blog et je t 'en remercie ,j'ai fait un ptit tour sur le tien et beaucoup de jolies choses aussi ^^<br /> <br /> Pour la carte la chemise c'est bien l'intérieur d'une enveloppe ,j’essaierai de faire un tuto mais je suis nulle pour expliquer .<br /> <br /> Merci..Bises
Répondre
B
Ah je me sens moins seule, d'un coup!! Mais je me dis que d'un, ma vie n'en dépend pas, et deux, qu'à choisir, je préfère être experte en art culinaire, je risque moins de mourir de faim!<br /> <br /> Mais ce n'est pas si grave et ce blog, c'est déjà un beau début
Répondre
S
chaque jour on apprend... et ce, dans tout<br /> <br /> bon courage
Répondre
S
Du moment que l'on arrive à te lire, le reste n'a pas d'importance.
Répondre
B
Bonjour au club Claire ! Moi aussi j'ai des tas de lacunes !!! Tant pis, je parviens tout de même à partager, échanger et communiquer avec de gentilles copinettes comme toi !!! Bisous !!!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité