Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
13 janvier 2013

IL Y AVAIT LONGTEMPS ...

Bonjour à toutes et à chacune,

Oui, je trouve qu'il y avait longtemps que nous n'avions pas parlé de nourriture sur ce blog ... Chez nous, les fêtes et les invitations durent longtemps, très longtemps ... et se mettre au régime relève de l'héroïsme, surtout lorsque l'on est gourmande !

Bref, hier midi nous recevions, et quoique vous en disiez, je suis sûre que vous avez envie de saliver devant vote écran ... (faites gaffe au clavier quand même !)

Notre repas, donc, fut plutôt traditionnel ... Apéro accompagné de petites choses que j'ai oublié de photographier avant de les apporter et mitraillé in extrémis avant le vidage total du plat (même pas vrai, il en est resté un peu ...)

Des feuilletés au fromage, des aumonières d'oignons en compotée, et des tartelettes au chèvre. Il faut préciser que mon caramel, fait pour la compotée était un peu trop coulant et un peu trop présent ... jusqu'à déborder sur le plat ! Mangeable quand même mais un peut trop sucré.

IMG_9841

Et puis, ce que j'ai failli oublier (heureusement, mari veille), des tomates cerises caramélisées et trempées dans des graines de sésame. Ca c'est frais à manger ...IMG_9840

J'ai servi ensuite un velouté de carottes aux ailerons de dinde ... Une des invitées en avait déjà mangé ici voilà fort longtemps, et s'était tellement régalée qu'elle m'avait suggéré de la refaire ... Servie dans la soupière assortie au service que ma marraine avait tenu à m'offrir, et qu'elle avait acheté avec des bons (de café BIEC je crois)... Une autre époque qui permettait d'acheter des grosses pièces avecc un budget étalé sur l'année, ce qui parait bien dérisoire maintenant ... Qui peut m'en dire plus là-dessus, je ne me souviens plus des détails ???

IMG_9845

Aux dire de certains, l'entrée était de trop (surtout pour les garçons qui boudent les légumes) ... Du déjà vu ici ... la purée de betterave à la Vache qui se Marre, des dates fourrées au Bleu et une tartine grillée avec rillettes. Et c'est vrai que là déjà, t'as plus faim !IMG_9847

C'était sans compter sur le plat principal ... Un tournedos Rossini, avec ses purées de Pomme de Terre et purée de Céleri (Là encore, certains hommes ont boudé) et son endive cuite qui descend toute seule dans le gosier ...IMG_9854

Je vous épargne la salade et le fromage dont quasiment personne n'a voulu (j'avais pourtant préparé de la salade de mâche avec une sauce à l'orange et aux noix), et le plateau de fromage digne de l'Auvergne (chouette, je vais en manger toute la semaine ... hein ? quoi ? le régime ? ben oui, je vous disais qu'ici c'était pas possible).

Pour le dessert, c'était la, ou plutôt les galettes ... non photographiées, vous savez ce que c'est ! Ici la frangipanne n'est pas la préférée, aussi était-elle accompagnée de la couronne briochée, et d'une délicieuse crème anglaise préparée par ma soeur (Non, pas celle des coeurs, ni celle qui nous avait régalés, à voir , j'ai vraiment le choix dans les soeurs) !!!

Voilà, j'ose espérer que vous ne frisez pas l'indigestion, j'avoue que mon estomac demande maintenant un peu de répit ...

Mes invités ne sont pas arrivés les mains vides, et il me connaissent bien ... voilà ce que nous avons reçu :

- Une bourriche de ... foie gras et pâtés faits maison, et le vin qui va bien,

- une boîte de thé de Noël

- un pochoir de roses pour mes bricolages (on m'a dit que ça pourrait me servir aussi pour mes broderies ...)

IMG_9865

Hein, quoi ? que dites-vous ? Ah oui, la boîte noire, c'est quoi ? Eh bien, chuuut, ne le répétez pas à mari, ce n'est que pour moi (sinon il dévorerait tout !), ce sont de délicieux chocolats ... au goût vraiment exquis (rappelez-vous, je vous ai dit de faire attention à vote clavier, et désolée pour celles qui ont eu le courage de se remettre au régime ... !).IMG_9867

Sinon, bien sûr que je bricole, des mini-choses qu'il me reste encore à envoyer, un ouvrage dont vous entendrez parler plus tard ... en attendant,voici quelques petits articles que je me suis amusée à faire au crochet pour le plaisir : un panier inspiré du blog de Gédane, Happiness  :

 

IMG_9874

IMG_9876

Me reste à crocheter quelque chose pour aller dedans ... Pour l'instant, il y en a autour ... Quelle taille le panier ? 2 cm de haut !

IMG_9873

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à chacune une belle nouvelle semaine, neigeuse chez pas mal d'entre vous si j'ai bien suivi la météo ... ce sont les météocrétarices qui vont être contentes !!!

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je sors de table et j'ai à nouveaux envie de manger !
Répondre
B
Après les fêtes, ça, c'est pas sérieux!!! mais tellement bon...<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Vu que j'ai à nouveau faim à cette heure-ci pas cool de voir toutes ces bonnes choses ;-)<br /> <br /> Et tes chocolats alors, grrr, j'en bave réellement , je vais aller manger un rocher du coup !<br /> <br /> Adorables tes miniatures au crochet,hâte de voir la fin.<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Même après dîner, de voir ça, ça fait encore saliver... mais je ne pourrais rien avaler, nous on s'est fait une raclette avec une bonne salade de mâche... et on a gardé la galette pour le goûter. Et ce soir, une simple soupe et le reste de pommes de terre avec de la salade, tu vois comme on est raisonnable !!! Bonne nuit et bon courage pour la reprise du travail (et j'ai 2 soirées prises par des réunions le soir, pffffffffff) Bises
Répondre
B
J'ai préféré me jeter sur tes jolies créas au crochet... J'avoue que j'ai eu un petit temps d'arrêt sur le chocolat... Impossible de se mettre au régime en visitant ton blog... toujours des tentations !!! Bisous !!!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité