Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
30 décembre 2012

VIVRE LA PHOTO : SEMAINE 52/52

Bonsoir à toutes et à chacune,

Hier je vous parlais de la fin de l'OUVRAGE METEO, eh bien ce soir sera aussi la dernière photo pour VIVRE LA PHOTO ...

C'est comme cela que je me rends compte que la fin de l'année est là !!! Ce dernier thème est : PREPARATION.

J'ai raté la préparation des cadeaux (car en retard comme d'hab ...), j'ai raté la préparation du repas fait pour Noël (21 personnes à table, je n'ai pas pensé aux photos...), et comme aujourd'hui j'avais encore des invités (moins nombreux), j'ai pris le temps de faire mes photos :

IMG_0005R

En dessert, j'avais prévu une salade de fruits frais ... (très déçue par la mangue pas du tout mûre!). Bon au final, l'étiquette sur la banane fait tache et les pelures, même si elles montrent bien qu'on prépare ne font pas top !

IMG_0006R

Celle-ci ne me déplaît pas, l'angle de vue me semble mieux et ce sera mon choix à publier (tiens, j'ai oublié les litchis !).

IMG_0013R

Ici, je trouve sympa tous les fruits, mais un voile bleuté sur la photo me dérange.

IMG_0024R

De même pour la préparation de l'entrée, la lumière ne me convient pas sur celle-ci ...

IMG_0040R

par contre, j'aime bien celle-là aussi ...

Et voilà, la dernière photo de l'année vous parle encore de nourriture, décidément, ce blog aurait pu être culinaire !!! sauf que je ne suis pas une cuisinière passionnée !!!

Je remercie particulièrement CATHY de m'avoir permis, à travers ces thèmes, à me pousser à faire une photo par semaine (je n'en ai pas manqué beaucoup), à m'aider à essayer de mieux les réussir.

Je ne sais pas encore si je récidive pour 2013 ... malgré mes essais, je ne sais toujours pas me servir comme je le souhaite de mon appareil, je suis souvent très déçue de mes photos, et ne prends certainement pas assez de temps, en autodidacte, pour le côté technique que je n'arrive pas à bien comprendre ... Je rêve de trouver un coach près de moi pour réapprendre les bases de l'appareil ... J'avais déjà expliqué que 3 ans dans différentes associations ne m'ont pas permise de progresser, j'ai même eu le sentiment de ne rien y apprendre. Malgré la gentillesse des membres, bénévoles, il n'y avait aucun côté formation ... et c'est fort dommage !

Je continuerai néanmoins à essayer !

J'imagine que toutes et chacune d'entre vous préparent un nouveau réveillon, ici, ce sera tranquille à la maison ... alors je dis bon courage à vous, amusez-vous bien !

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai repris mon régime depuis hier, donc bien contente de voir pour une fois des fruits !!!
Répondre
J
miam, vous allez vous régaler, oui l'ouvrage météo se termine, on va pouvoir le mettre demain, youpi, meilleurs voeux bisous
Répondre
A
Ben moi je dirais que la 2ème elle claque sévèrement bien !<br /> <br /> Profondeur de champ maitrisée, mise en place des sujets, lumières ! <br /> <br /> J'aurais aimé faire une photo comme ça moi :)<br /> <br /> Si tu veux suivre des cours par le net je te conseil :<br /> <br /> http://www.photographe-mariages.net/cours-photo-gratuits-pour-apprendre-la-photo/<br /> <br /> http://apprendre-la-photo.fr<br /> <br /> pleins pleins de bons conseils pour les débutants (tout comme moi aussi)<br /> <br /> Courage, ne perds pas espoir, avec ce que je viens de voir là, franchement ça serait dommage !
Répondre
C
J'aime beaucoup la 3ième!
Répondre
T
le dernière est plus que sympa ainsi que la 3ème , tu 't'autocritiques durement dis donc , le tout n'étant pas de devenir forcément une pro mais de se faire plaisir . pour nous aussi ce sera tranquille à la maison en amoureux . bisous
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 667
Newsletter
73 abonnés
Publicité