Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
23 décembre 2012

VOUS AVEZ DIT : JOYEUX NOËL ?

 

Bonsoir à toutes et à chacune,

 

Eh bien, pour ne pas rompre avec la tradition, et pour ne pas être très originale, je m'en viens souhaiter à tous et à toutes de passer un bon Noël, mais surtout d'espérer que vous serez en bonne compagnie, auprès de ceux que vous aimez, dans une ambiance de fraternité, de partage et d'esprit de famille ...

 

Pour réunir tout le petit monde d'une famille, on fait bien sûr un sapin ... j'ai enfin réussi à faire le mien aujourd'hui :

IMG_0026

C'est un sapin en bois (MDF) que j'ai réalisé voici plusieurs années et qui ressort de temps en temps, avec à chaque fois une nouvelle déco ... Cette année, je l'ai rhabillé de partitions de musique d'un côté et de pages jaunies d'un vieux livre de l'autre ... puis j'ai rajouté avec difficulté les décos, car très dur de planter des épingles dans ce matériau !

IMG_0033

La crèche, (où j'ai eu le malheur de déjà mettre le Petit Jésus), contient les divers cadeaux que j'ai reçus de charmantes blogueuses, au centre les ailes  d'ange offertes par EMILIE du blog LA MAISON D'EMILIE l'an dernier, et les deux étoiles de lin cette année, la guirlande nuage offerte par CLOU du blog LA FOURMI ET SA GALERIE , la coupelle dont je vous parlais hier venant de DOMINGA du blog LES TABLES ET BRICOLAGES DE MINGA, et le photophore reçu en échange de cadeaux avec les collègues de travail. J'ai rajouté l'étoile crochetée voici quelques jours, et agrémentée de perles fines (enfin, pas si fines que ça quand même !)... tout cela est rassemblé plus pour le coeur que pour l'esthétisme, car je trouve que ça fait un peu bric à brac !!!

IMG_0036

Et pour finir, un petit détail de cette boîte au pied du sapin avec le grand barbu que nous attendons tous, et qui ne va plus tarder maintenant ...

Bon courage à celles qui ont encore des ouvrages à terminer pour offrir .... à celles qui recoivent et préparent à manger, à celles qui doivent faire des kilomètres pour retrouver leur famille, à celles qui préfèreront faire du bénévolat plutôt que de rester chez soi, à celles qui travailleront, à celles qui n'auront pas la chance d'être en famille ...

Je vous embrasse toutes et vous recommande de boire avec modération, de manger avec délectation, et surtout de ne pas trop craquer sur les chocolats (et là, je crois bien que je parle pour moi !!!)

A très bientôt, bises festives à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tres joli sapin je retiens l'idee pour l'an prochain j'ai envie de faire une foret de sapin different pour changer un peu la déco toujours un peu pareille<br /> <br /> j'ai enfin reussi a comprendre pour aller te visiter à l'issue de ton com sur mon blog... le lien ne marche pas mais j'ai vu qu'en bas de la page il y avait le nom de ton blog...j'ai cherché ds google, d'où ma petite visite seulement aujourd'hui..., je continue ma visite ... bisou et bonne journee
Répondre
M
Jolies photos, douce ambiance.<br /> <br /> Tu sais pour ton sapin, et si tu collais sur le bois du polystyrène expensé ou extrudé vendu en magasin bricolage (épaisseur env 0,5 cm) ça te permettrait d'accrocher plus facilement?<br /> <br /> Bisous enrhubés!
Répondre
G
Trop joli ton billet , il est plein d'émotions;<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Merci beaucoup ! TENDRE et JOYEUX NOEL à toi !!! Ta crèche est très originale et je suis sûre que tes copines et copinettes vont être très touchées !!! Profite toi aussi des tiens et de ces moments festifs... Attention, trop de chocolat... peut faire des dégâts !!! (Et c'est moi qui dis ça ???) Bisous
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité