Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
9 décembre 2012

J'AI FAIT QUOI CE WE ?

Bonsoir à toutes et à chacune,

Comme promis, me revoici ce soir, après avoir un peu travaillé ... J'avais l'intention de rattraper TOUT mon retard pour l'ECHARPE METEO, organisé par GREENYE, mais il me reste encore quelques rangs à finaliser...

Le problème, c'est que j'ai travaillé pour le grand barbu et que je ne peux pas montrer mon travail ... Vous allez rester sur votre faim (et pour une fois, ce ne sera pas une faim de chocolat, vous pouvez ranger les tablettes posées à côté de l'ordinateur !!!), mais je veux bien vous montrer un minimum :

IMG_9716

Ca ne vous fait pas penser à des CHOUQUETTES ça ? (Ben quoi, on a parlé de saliver, non ?)IMG_9717

Et comme je n'ai pas fait que travailler, Samedi, je suis allée à BOUGUE, petit village dont l'église et son clocher fortifié du XI ième siècle se trouvent sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle (quand vous êtes là, il vous reste la bagatelle de 970 kms à faire). Son porche est fait de colonnes sculptées baroques provenant d'un ancien retable.

IMG_9710

Peut-être verrez-vous mieux les colonnes de bois sculptées comme cela :

IMG_9711

Mais pourquoi suis-je allée à BOUGUE ? Eh bien parcequ'il y avait un (petit) marché de Noël, et que je savais y trouver Isabelle CAMBOT qui crée des bijoux. Comme je devais offrir un collier, je suis allée là-bas ...

IMG_9698

Vous ne verrez pas le collier que j'ai acheté, car j'ai bêtement oublié de le photographier avant la fermeture du paquet cadeau qu'elle m'a fait et trop bien fait pour le défaire (vos le voyez le paquet, posé sur la table ?). Alors, pour me faire pardonner, je vous en montre quelques-un exposés, avec l'autorisation de la créatrice bien sûr !

IMG_9699

 

IMG_9700

IMG_9701

Toutes ses perles sont magnifiques, cela fait un collier assez lourd, mais très original.

Et il n'y avait pas que des artisans à ce marché, une association exposait ce grand parcours de train électrique que j'ai trouvé très joli, avec plein de détails :

IMG_9702

Ici, la vraie ancienne bergerie Landaise, avec ses toits qui descendent très bas pour se protéger,

IMG_9703

L'humour du nom du garagiste ...

IMG_9704

Et là encore, l'humour du contenu du transport sur le train !

IMG_9705

IMG_9706

IMG_9708

IMG_9709

Z'avez-vu ? Il y a un pauvre chauffeur de train qui la visage tout barbouillé de suie !!!

IMG_9707

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un train à prendre pour rattraper mon retard de Noël, d'ailleurs, il arrive (dommage, on ne voit pas la fumée qui sortait de la cheminée), et je saute dedans avant de le rater ... à très vite !

Bises à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sympa ce marché, merci pour la balade !<br /> <br /> biz
Répondre
S
Très joli reportage.
Répondre
B
Tu as passé un bon WE... et sans neige, quelle aubaine ! Merci pour la promenade, ce marché semble sympa !... Encore un péché gourmand ! S'il est aussi bon que beau... j'en goûterais bien un peu ! Bise et bonne soirée !
Répondre
T
j'aime déjà beaucoup ton minimum qu'est ce que ça va être avec ton maximum !!! douce soirée et surtout ne loupes pas ton train . bises
Répondre
J
J'adore les miniatures, ce circuit train est très joli, les colliers aussi, bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 635
Newsletter
73 abonnés
Publicité