Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
17 novembre 2012

PP 52 semaine 46 et ...ENCORE A TABLE

Bonsoir à toutes et à chacune,

Vous allez vous dire que je passe mon temps à manger ... ce qui n'est pas faux !

Nous avons souvent des invitations, que, bien évidemment nous ne refusons pas, parceque manger, on aime bien ça aussi !

Qui dit invitation dit petit cadeau d'attention ... Plutôt que des fleurs qui sont périssables comme chaucne le sait, et que les bonbons c'est tellement bon mais que ça fait mal aux dents, nous avons décidé d'offrir un arbuste à planter ... Donc, direction le magasin qui va bien, et là, déjà un arrêt à l'entrée qui nous offre au regard une superbe belle composition à vous faire saliver :

 

IMG_9587

Regardez-moi ces belles variétés de pommes ... je n'en revenais pas de voir toutes ces variétés ensemble ... et ça m'a fait ENVIE !!! Et comme le thème du PP52 de la semaine, organisé par Cathy de VIVRE LA PHOTOGRAPHIE, était le dernier de la liste des péchés capitaux, à savoir l'ENVIE, eh bien je choisis cette photo là ! Je le conçois, c'est un gentil péché capital car il me semble que mon envie est plutôt saine !!! De toutes les façons, je n'ai pas autre chose à me mettre sous l'envie !

 

IMG_9588

J'ai beaucoup aimé les noms de toutes ces variétés ...

 

IMG_9589

Il y avait des poires aussi ... miam miam !!!

 

IMG_9590

Et puis de belles fleurs partout, normal me direz-vous, c'est le but de ce magasin !!!

 

IMG_9591

Les premières jacinthes au parfum délicat (qu'hélas mon nez ne peut plus sentir), et puis de la décoration, bien sur le thème de la région ... les palombières ... pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des cabanes, dans la forêt, reliées à de nombreux tunnels en brande ou fougères, et qui abritent les chasseurs qui traquent les palombes ...Une grande tradition ici, présentée en version light (petite précision, les chasseurs ne sont pas en reste en ce qui concerne les bons repas mitonnés dans des cuisines parfois bien aménagées des palombières ...)!!!!

IMG_9592

IMG_9593

Eh oui, lorsqu'on s'approche d'une palombière, on doit siffler pour se signaler sinon, gare au coup de fusil ... ce doit être aussi pour ne pas effrayer les oiseaux !

Bon, nous avons bien acheté nos plantes à offrir, mais bien évidemment, j'ai oublié de les photographier ...

Cela ne nous a pas empêchés de très très bien manger ... un Kir Normand à l'apéro, le maître de maison étant natif de cette région, accompagné de cette belle assiette faisant office de tapas et d'entrée : verrine de thon et pêches (oui, oui, c'est très bon) et madeleines au roquefort maison ...

IMG_9594IMG_9595Et voilà pourquoi nous ne nous sommes pas gavés de biscuits apéro .... LE CASSOULET MAISON ! Très bon, copieux (ce soir ce sera juste un yaourt nature !), pas gras, et bien garni, voyez vous-même :

IMG_9601

Tout le monde n'a pas fait l'impasse sur le fromage, mais j'ai préféré me réserver pour le dessert en bonne gourmande avertie que je suis :

IMG_9608

Une autre verrine (vu sa taille je devrais dire verre ...) d'un mélange à base de Mascarpone, pêches, et bien saupoudré de joyeuseté ....

Quel repas ! Merci ma soeur et mon beau-frère ... nous avons été bien gâtés !!!

J'espère que rien qu'à regarder les photos vous n'avez pas pris trop de poids ... moi ce n'est pas si sûr ! (et pendant ce temps, les ouvrages n'avancent pas !)

Bises à toutes et à chacune ...

CLAIRE / AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Arrêtes de me montrer de si bons petits plats, je suis au régime pour l'instant !
Répondre
S
je n'ai pas pris un gramme !, mais je n'ai d'yeux que pour le cassoulet ! miam! j'aime beaucoup les noms donnés aux pommes, Moi je dirai ne te prive pas des bons repas en famille ou entre amis, rien de tel que de garder le moral et je sais que dans les landes on mange bigrement bien...<br /> <br /> doux week end ma chère amie
Répondre
G
Belle idée pour ton envie et cette présentation est vraiment top !<br /> <br /> Moi ce serait plus les poires je suis moins "pommes" ;-) <br /> <br /> Tu as fait en effet un bon repas et j'aime l'idée d'offrir un arbuste à planter.<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Tu nous fait saliver !!! ce qui m'attire le plus, c'est ce cassoulet, on voit qu'il est extra. Moi pour le PP52, je ne suis pas partie vers les envies culinaires mais vers ce que j'ai envie d'avoir pour Noël !!! pour l'instant, pas de photos réussies, on a encore jusqu'à demain soir. Bon dimanche!
Répondre
T
ta photo est superbe et donne envie de croquer la pomme je piquerais bien une t'ite madeleine au passage et me rendrais directement au dessert , hummmm!!! bonne digestion ! bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité