Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
9 novembre 2012

UN SAC POUR SECRETS D'ENFANTS

Bonsoir à toutes et à chacune,

Les enfants ont tous des histoires à raconter, des tristesses à cacher, des secrets à confier ... mais à qui ? Le monde des adultes est tellement compliqué qu'il ne peut pas comprendre tout cela ...

Pour  y rémédier, il faut tout simplement coudre un sac ... un sac assez profond ...

 

IMG_9183

Ensuite, créer ce personnage de Super Héros que mon petit fils de 5 ans admire, et avec lequel tout est possible ... Le coucher au fond dudit sac :

IMG_9184

Ce super héros est fait dans du drap blanc, peint à la peinture textile, boucle de ceinture en récup de fermeture de bracelet de montre, boutons, et bouche brodée d'un sourire béat ...

 IMG_9187

De dos, on ne voit que sa jolie cape censée voler dans le vent (et moi qui me suis cassée la tête à peindre une étoile sur le dos du tee-shirt !)

IMG_9188

L'enfant confie à l'oreille de super héros tous ses secrets, chagrins ou histoires rocambolesques, puis le recouche dans son sac ...

IMG_9240 rétrécie

Tire vivement la ficelle pour refermer avec tous les maux de la terre, et hop, le lendemain,  toutes les misères sont envolées ...

Voilà un sac à secrets qui sauve la vie des mamans ... et des enfants !

IMG_9182

Une bonne idée cadeau pour la fête à venir, n'est-il pas ?????????

Demain, direction Bordeaux pour le Salon LOISIRS ET CREATIONS où j'espère voir de bien belles choses ...

Bises à toutes et à chacune ...

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors là, c'est du génial tout simplement!<br /> <br /> Tu es une mamie formidable, heureux petit loulou de pouvoir confier des secrets de cette jolie façon.<br /> <br /> Amicales bises clou
Répondre
G
Elle est superbe ton histoire je la garde dans un coin de ma tête au cas où un jour ....<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Jolie idée. Tu as des mains de fée ! Dans la même veine, moi je m'étais contenté d'offrir aux enfants (aux miens et à des neveux et nièces) les mini sacs trouvés chez Quetzal, un tout petit sac contenant un tout petit personnage à qui on raconte son cauchemar et il empêchera que ledit cauchemar revienne. Suffit de glisser ce tout petit sac sous l'oreiller ou le poser sur la table de nuit...
Répondre
B
Magnifique et émouvante idée ! Un beau cadeau pour ces loulous que nous adorons... Je vois que chez toi Mamie rime aussi avec magie et paradis !!! Bon salon ! Attention... la CB risque de chauffer...Bises !
Répondre
T
quelle mamy extra , tu fais !!! ce sac à secret avec son super héros est tout simplement génial , je me garde l'idée si un jour toutefois j'étais grand mère , c'est mal barré !! bon weekend . bises ensommeillées
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité