Bonsoir à toutes et à chacune,

J'ai failli écrire en titre : "J'ai fait quoi cette semaine ?"

Mais ce jour férié est trompeur ... la semaine n'est pas terminée ... Pas grave, voici quelques ouvrages :

Tout d'abord, mes ECHARPES METEO, blog collectif qui, comme vous le savez est organisé par GREENYE.

Juste une photo de l'en-cours, vous pourrez voir le reste directement sur le blog collectif.

12-11-01

La PUINEE ci-dessus, l'ORIGINALE ci-dessous, toutes les deux avec du soleil et de la pluie ces derniers jours ..

.12-11-01 (2)

J'ai aussi réalisé une petite veste pour la poupée de ma fille ... Bien sûr, elle n'a plus l'âge d'y jouer, surtout que maintenant elle joue pour de vrai puisqu'elle est assistante maternelle ... et voilà pourquoi elle a besoin maintenant d'une poupée que je suis chargée d'habiller :

12-10-29 Gilet bleu crochet

J'ai réalisé cette veste "à vue de nez" puisque je n'ai pas la poupée sous la main ... pas de photo portée donc ... j'espère que ça ira bien !

Et tant que j'y suis, je vous montre ma chine de samedi dernier :

 

IMG_9478

Napperons et vieilles dentelles comme j'aime ... un peu de biais (toujours utile), et plein d'extra-fort que je veux essayer d'utiliser sur des ouvrages de broderie.

IMG_9479

Une écharpe en velours frappé pour ses belles couleurs et récupération du tissu, quelques pelotes de laine (peut-être pour les vêtements de poupée !), quatre jolis boutons et un drôle de cône en bois qui se trouvait là, mais ne sert peut-être pas en couture ... il pourrait me servir à ouvrir des oeillets dans le tissu.

IMG_9480

Un petit plateau rectangulaire rouge (du grand Suédois,mais là, je n'ai pas eu besoin de courir pour l'avoir ... rappel ici), des étiquettes adhésives pour bouteilles de vin (à utiliser autrement), quelques vieux livres pour l'utilisation des pages jaunies. Et puis voyez la page de garde de l'un d'entre eux :

IMG_9481

Regardez-moi ces belles écritures écrites à la plume ... Qu'est-il devenu ce Joseph CHIRON ? En tous les cas, il a certainement bien feuilleté ce livre ...

IMG_9482

Puis trois morceaux de tissus, dont un vintage assez épais (un bon vieux tissu des débuts du sythétique), et puis ce coupon rouge qui m'a bien plu parceque assez épais et d'excellente qualité. Arrivée à la maison, lorsque je l'ai bien regardé, il s'agissait d'une doublure de vêtement puisqu'il y avait des pinces ... mais c'est quand j'ai vu l'étiquette que j'ai bien été surprise :

IMG_9477

Eh oui ... vu la taille et la forme de la doublure, il s'agit certainement d'un "cape" de prêtre ! Surprenant non ?

IMG_9483

Et puis ce tissu, vintage lui aussi, que j'imagine rebrodé, en sacs, pochettes, bref, en plein de trucs puiqu'il y en a une sacré longueur, voyez plutôt :

IMG_9484

Je pense que je vais pouvoir prévoir du troc si certaines d'entre vous sont intéressées ...

Et pour terminer, en cette journée du premier novembre à la météo de circonstance, une pensée pour toutes les personnes disparues, et surtout à cette jeune demoiselle du quartier qui vient de monter au ciel à l'âge de 21 ans ...

Bises à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE