Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
28 octobre 2012

EROSION BUNDLE

J'ai découvert l'EROSION BUNDLE au hasard de mes errances bloguesques, et plus précisément sur le blog d'ODILE ET SES OUVRAGES TEXTILES.

Cette drôle d'idée est partie, bien évidemment, des Etats -Unis, et il vous sera facile de découvrir pleins de blogs en parlant, comme je l'ai fait en tapant ce nom sur votre moteur de recherche.

De quoi s'agit-il ? eh bien, de mettre dans un tissu plein de végétaux, morceaux de fer à rouiller, dentelles, etc ..., et de le laisser vieillir au fil du temps ...

Je vais vous la faire à la Prévert et aux images (ça me fait aussi penser à Catherine Deneuve lorsqu'elle chante sa recette de gâteau dans Peau d'Ane !) :

Alors, vous prenez :

- des morceaux de vieux draps en bon coton bien costaud,

- des mousses et lichens,

- des feuilles de lilas, et même un morceau de leur branchage,

- 1/2 cocoy (le fruit de certains chênes, autre que le gland bien sûr !)

- des fleurs de fushia,

- des aiguilles de pin,

- un mini peloton de coton à crocheter,

voilà en gros la première couche :

 

IMG_9464

- vous rajoutez au fur et à mesure des couches diverses et variées, du papier de vieux livre, un truc en cuivre (pour un beau vert de gris ?), des morceaux d'une ancienne housse de couette bicolore,IMG_9465

- des morceaux de dentelles, du ruban rouge, du marc de café et le contenu de dosettes de tisanes bien émietté partout,

IMG_9467

- des bouchons, écorces d'albizia, menthe (pour que ça sente bon), et même une ancienne culotte (j'ai connu la personne qui l'a portée !) parceque son tissu est fin et qu'il a de la dentelle,


 

IMG_9468

- et puis des fleurs, de l'amarante, des pétales d'oeillets d'inde, des pétales de mes roses du Pierre de Ronsard, des fleurs de fushias,

 

IMG_9471

 

IMG_9472

- j'ai saupoudré de gros sel aromatisé aux herbes de Provence, j'ai écrasé des coquilles d'oeufs, mis des morceaux de boîte à oeufs, du papier absorbant, des pelures d'oignons, 2 bâtons de glace, du tulle, des branches de tomates, etc ... bref, tout ce qui m'es tombé sous la main et suceptible de colorer le tissu ou d'être coloré,

 

IMG_9473

 

 

Et puis, j'ai fait deux jolis rôtis avec de la ficelle de cuisine ... et .... j'en ai suspendu un à une branche de mon liquidembar (près de l'écorce pour éventuellement donner encore de la couleur ... et le retenir aussi),

 

IMG_9474

Et le deuxième enterré, pas trop profondément pour qu'il bénéficie des caprices de la météo !

 

IMG_9475

 

Une petite prière pour que ça se passe bien, et je ferai une autopsie dans 1 AN !!! Oui, c'est ça le but du jeu, être très patiente pour admirer le résultat.

Rendez-vous donc le 28 NOVEMBRE 2013 ! (euh .... j'espère vous revoir ici avant quand même !)

Je n'ose imaginer l'inquiétude de mari lorsqu'il  découvrira le colis pendu dans l'arbre quand toutes les feuilles du liquidembar seront  tombées ... là, il sera sûr que je suis complètement frapadingue !!! Je ne lui dirai pas qu'il y en a un autre en terre ... parceque là, il m'interne tout de suite en hôpital psychiatrique ! Heureusement, pas de danger qu'il prenne la bêche ...

Bises à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est dément ce truc! Hâte de voir le résultat!
Répondre
B
Sûrement très spectaculaire visuellement... mais ne crains-tu pas que l'odeur soit un peu bizarre ?... BiZou !
Répondre
T
j'ai également déjà vu cette technique sur le net et était même tentée de la faire , il faudra attendre le printemps maintenant, pas de fleurs dans mon jardin pour le moment ,mais j'ai hâte d'être 1 an plus vieille pour voir le résultat de tes saucissonages , que ne me fais pas faire ma curiosité , vieillir en accélérer , pfffttttt!!!! douce soirée . bisous
Répondre
M
Et bien moi, je ne vois pas trop le but? je vais aller fouiner sur le net pour comprendre.<br /> <br /> Bisous sorcière!
Répondre
M
Oups, pardon : l'aspect produit et non produisent.... Désolée.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 683
Newsletter
73 abonnés
Publicité